Aigues Mortes -Les Saintes-Maries de la Mer (Annulée)

BALADE ANNULÉE CAR TROP PEU DE PARTICIPANTS à notre grand regret pour Miguel et Béatrice qui s'étaient inscrits.


Départ du Fournil de Gilles à  9h00  avec le plein de carburant. Prévoir le pique-nique

AIGUES MORTES


Posée entre étangs, salines, marais et canaux, Aigues-Mortes dresse ses longues murailles aux tons de miel, parfois délicatement rosées par les rayons du couchant. La ville d'où Saint Louis s'embarqua pour les croisades, port important jusqu'à la création de celui de Sète, vit aujourd'hui recluse et tranquille, à l'ombre de ses murailles, songeant avec nostalgie à son prestigieux passé historique. 

Etablie à l'Ouest du petit Rhône, la cité médiévale était à l'origine un petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel, baigné de marais au climat paludéen, jusqu'à la mer méditerranée. L'histoire l'a cerclée d'un quadrilatère de remparts de 1640 m² comprenant six prestigieuses tours, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes abritant un patrimoine religieux étonnant.


Les Saintes-Maries de la Mer

Comme si vous y étiez, la webcam des Saintes-Maries de la Mer...


Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont reliées à la ville d'Arles, distante de 38 km, par la RD 570 et à la petite Camargue vers Aigues-Mortes et Montpellier par le bac du Sauvage, le pont de Sylvéréal et le pont de Saint-Gilles. Une piste permet d'accéder au phare de la Gachole puis à ceux de Beauduc et de Faraman.


Le deuxième point de franchissement est relatif à la continuité du RD 85 en franchissant le Petit Rhône au lieu dit le Sauvage près des Saintes-Maries-de-la-Mer (traversée de 230 mètres).

Au Sauvage, la traversée par le bac à roues à aubes, sans possibilité de direction est dit à traille, il circule fixé le long d’un câble.


Les horaires : d'octobre à mars : 07h00-12h00 et 13h30-18h30

Nombre de participants déjà inscrits : (  1 moto,  2 personnes)

1 - (1m, 2p) Béatrice & Migüel

Pour vous inscrire  : contact@audeettourmotos.fr